Vous êtes retraités, vous résidez Quartier du Lançon, route de Longages (et rues adjacentes) ou avenue Aristide Briand (et rues adjacentes) ?

Participez activement à la vie locale en devenant membre du Conseil Consultatif des Aînés !

Qu’est-ce que le conseil consultatif des aînés (CCA) ?

Créé en 2009, à l’initiative de la municipalité, le Conseil Consultatif des Aînés est une instance de réflexion et de concertation permettant aux personnes retraitées de continuer à jouer un rôle actif dans la vie locale. Le « Conseil Consultatif des Aînés » se prononce sur des dossiers et projets à la demande du Conseil Municipal afin de promouvoir les questions de l’âge à travers les projets de la ville.

Le CCA a pour missions principales : de réfléchir sur des dossiers proposés et acceptés par le Maire, d’informer en transmettant leur analyse des problèmes de la vie quotidienne qui pourraient exister, de proposer. Le CCA peut être à l’initiative de projets et de réflexions à mener.

Instance consultative, le CCA n’est pas un organisme de décision, cette dernière appartient aux seuls élus.

Son fonctionnement :

Le CCA peut être saisi par la ville pour apporter une contribution active à des projets ; il peut s’ auto-saisir de thèmes de travail, en accord avec le Maire.

Il se réunit annuellement en assemblée plénière, au minimum une fois par an. Il peut également créer des commissions chargées d’approfondir les thèmes retenus.

De qui est-il composé ?

A Carbonne, il se compose de 5 élus municipaux, de 15 personnes retraitées représentant les différents quartiers de la ville et du directeur de l’E.H.P.A.D. Jallier.

Les élus du Conseil Municipal délégués au CCA sont : Maddy Libret-Lautard (Présidente), Elias Tayiar, Corinne Pons, Sandra Da Silva, Corinne Massa.

Cette instance doit tendre vers la représentativité de l’ensemble du territoire local et des différentes appartenances socio-professionnelles passées.

Les Quartiers du Lançon, de la route de Longages et de l’avenue Aristide Briand ne sont plus représentés pour ce mandat, aussi, si vous résidez dans l’une de ces zones, n’hésitez pas à rejoindre le Conseil Consultatif des Aînés !

 

Comment déposer votre candidature ?

En contactant le service social de la Mairie : Par téléphone : 05.61.87.80.03 ou par mail : mc.campoy@ville-carbonne.fr