Sandrine Baylac et Christian Sans, Conseillers Départementaux du Canton de Cazères communiquent:

“Le Président de la République a annoncé le 29 octobre dernier un reconfinement  de la population pour une durée minimale de 1 mois. Cette période que nous revivons sera au final  d’après certains épidémiologistes peut-être pire que celle vécue lors des mois de mars et avril 2020. C’est pourquoi  le Conseil Départemental et vos élus du canton se doivent d’être à votre écoute au plus près de vos problématiques.

Nous sommes, avec nos services, pleinement mobilisés pour répondre à l’augmentation de la demande sociale, nous attendons 40 000 allocataires du RSA d’ici la fin de l’année soit une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier. La collectivité a ainsi augmenté son budget alloué au RSA de 30 M€ ; il atteindra au total 240 M€. Par ailleurs nous avons décidé de pérenniser le dispositif des bons solidaires créé en avril dernier, à ce jour plus de 38 000 foyers en ont bénéficiés. De plus les fonds exceptionnels de soutien aux personnes ayant subi des pertes de revenus, aux commerçants, artisans, agriculteurs et leurs conjoints collaborateurs ; au monde associatif, culturel et touristique, instaurés par le Département au début de la crise sanitaire sont prorogés jusqu’à nouvel ordre  pour soutenir les acteurs du territoire dans cette période difficile.

Faire face à cette situation nécessite des efforts communs de toutes et tous ; à notre place nous demeurons disponibles en nous adaptant aux contraintes liées à cette crise. Aussi compte tenu des restrictions de déplacements non justifiés  les permanences que nous assurons dans les 5 anciens chefs-lieux  sont annulées pour la totalité du mois de novembre. Afin de pallier à ces absences et d’être malgré tout présents auprès de vous tous (maires, associations, commerçants, artisans, agriculteurs, particuliers…) nous vous invitons à nous contacter par téléphone :

Sandrine Baylac au 06.64.65.49.87 et Christian Sans au 06.89.52.80.18

En cas de besoin nous nous déplacerons auprès de vous pour vous apporter notre aide. Vous  pouvez  compter sur notre dévouement”.