L’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat est depuis le 6 octobre 2020 un opérateur de voyages et de séjours, autrement dit une agence de voyage de Pays.

Les Offices de Tourisme sont des structures au champ d’intervention croissant. Ils assurent désormais une multitude de missions : l’accueil et l’information, la promotion et la communication, l’animation et coordination des socioprofessionnels du tourisme, l’animation du territoire, la commercialisation des offres du territoire, ils contribuent à l’élaboration de la politique touristique locale, jusqu’à devenir des agences de développement local…

 

L’Office de Tourisme a déposé un dossier de demande d’immatriculation auprès des services d’Atout France, agence de développement touristique de la France. Atout France a pour mission le développement et la modernisation des services touristiques, en vue de rassembler sous une même entité l’ensemble des fonctions de promotion, d’information, d’édition et d’accueil jusqu’alors assurées par Maison de la France et ODIT France. Votre Office de Tourisme local travaille sur un plan d’action commercial, ciblant en premier lieu les clientèles groupe, dont les objectifs sont entre autres la mise en relation entre l’offre et la demande, devenir apporteur d’affaire au service du territoire, de générer du chiffre d’affaire auprès des prestataires touristiques locaux, de faciliter l’accroissement de l’activité économique du territoire Cagire Garonne Salat et d’accompagner les socioprofessionnels dans leur développement commercial ….

 

L’Office de Tourisme a mis en place des produits touristiques authentiques, innovants, où l’expérience et la découverte sont au cœur des offres. Ce travail de production des offres s’est fait en étroite collaboration avec les différents acteurs du territoire.

 

L’équipe de l’Office de Tourisme proposera pour les groupes des visites guidées, des sorties, des journées et weekends découvertes du territoire. Deux supports de communication pour le démarchage des groupes : un catalogue des visite guidées de territoire ainsi que des fiches numériques individuelles.

C’est une vingtaine d’offres qui seront mises sur le marché dès janvier 2020 et ce n’est que le début !