Communiqué de l’EFS concernant la prochaine collecte de sang sur Montesquieu.

L’automne est là et avec lui, le froid ! En ce mois d’octobre, les besoins en sang restent toujours important. Pendant les vacances de la Toussaint, nous vous invitons à prendre le temps de vous mobiliser : ne perdez pas le rythme du don de sang !
Afin d’inciter le plus grand nombre de donneurs à se mobiliser en amont et durant les vacances de la Toussaint, les équipes de l’EFS rappellent que la mobilisation de tous est essentielle durant le mois d’octobre pour répondre aux 1000 dons de sang nécessaires, chaque jour, en Occitanie.
Non-donneurs, nous vous invitons à profiter de ce début d’automne pour prendre une belle décision : en automne, je donne !
Sachez que dans ce contexte particulier, toutes les mesures sanitaires sont prises sur les lieux de collectes pour protéger les donneurs, les bénévoles et le personnel : chaque personne est dotée d’un masque + respect des gestes barrières et de la distanciation.
#PartagezVotrePouvoir

Qui peut donner?

Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.
Les principales conditions pour donner son sang : Être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé.

Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de :
– 7 jours à la fin d’un traitement antibiotique ;
– 14 jours après un épisode infectieux ;
– 4 mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage ;
– 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme.

 

A Montesquieu, le prochaine collecte de sang aura lieu le vendredi 6 novembre de 14h30 à 19h à la salle polyvalente.