En cette période de vacances de Toussaint, les adolescents (de 11 à 17 ans) inscrits au Cap Jeunes de Cazères profitent d’un joli programme. La thématique retenue pour ces premières vacances de l’année ? Le portrait jeunesse. Durant ces 2 semaines, les jeunes vont pouvoir s’exprimer en rencontrant des artistes, à l’oral comme à l’écrit. Les artistes de la Compagnie La Bouillonante viendront à la rencontre des jeunes. Ils installeront un « Portraimaton » et offriront un portrait sensible à la fois écrit et photographique aux jeunes.

Une immersion au cœur d’une démarche singulière. Au programme également : du sport, du vélo, de l’équitation et aussi des demi-journées chantier : « Nous allons fabriquer un salon en palettes et un mur d’expression dans la cour qui pourra accueillir les gens qui côtoient la MPT, l’école des capucins et la ludothèque. Nous fabriquerons aussi des rails pour garer les vélos.

Nous irons à la rencontre de l’espace jeunes de Bérat partager, une après-midi et une soirée d’halloween. Nous partirons pour un escape game à vélo à la recherche d’indices pour trouver le trésor du Pont du diable à Gensac sur Garonne. Enfin, nous irons découvrir les joies de l’équitation aux écuries de Saint Michel à la ferme du Conté (activités en groupe, attelage et jeux à cheval) ». Rendez-vous dans quelques jours pour faire le bilan de ces vacances riches en activités!