Piles solidaires est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières. Cette action éco-solidaire vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves et à soutenir un projet de développement durable.

 Cette année pour Almarina à Madagascar

La  sixième édition de Piles solidaires soutiendra un projet d’électrification à Almarina, un village situé à Madagascar.

Ce village comprend une école primaire de 350 élèves, un collège de 150 élèves et un centre de santé qui couvre une zone de 4500 habitants. Aucune de ces structures n’a accès à l’électricité. C’est pourquoi l’équipe d’Electriciens sans frontières se rendra sur place pour effectuer les travaux et améliorer les conditions de vie de la population locale.

 Apprendre les enjeux du recyclage et les gestes de tri aux élèves

Cette démarche éducative s’appuie sur une collecte de piles et batteries usagées pour sensibiliser les plus jeunes aux bonnes pratiques écoresponsables. En effet, la gestion des déchets fait partie des enjeux éducatifs essentiels du XXIème siècle en faveur d’un développement durable. En collectant leurs piles, les élèves découvrent ainsi l’importance du traitement de ces déchets.

marcaurele.over-blog.com/2020/10/humanitaire-6-piles-solidaires-2020/21-madagascar.html

Au collège Bertrand Laralde

Sous l’impulsion de Dominique Rech, professeur agrégé, le collège Bertrand Laralde participe, une fois de plus,  à cette collecte.

Renseignements : 05 61 94 64 80