RCL XV 20 / IBOS 14

Essais:  Thomas Castet, Baptiste Subercaze

Transformations: Thomas Castet x 2

Staff composé de: Franck Tebaldini Franck Moreno, Pierre Castet et Alexandre Ducasse. Soigneur : Didier Laffont.

Premier à match à domicile ce dimanche d’automne 4 Octobre 2020 avec des règles sanitaires respectées autant par les visiteurs que par les locaux et dans une ambiance conviviale.

L’école de rugby a organisé une belle haie d’honneur pour accueillir les seniors de l’équipe 1 sur le stade Alfred Prévost de Carbonne. Le club visiteur n’ayant pas pu aligner assez de joueurs pour créer une équipe complète la réserve n’a pas pu disputer ce match.

Le score de cette rencontre a été ouvert par l’équipe du premier de poule IBOS, lors d’une pénalité dans les premières minutes. Aussitôt le RCL XV recolle au score avec une pénalité passée par Thomas Castet. Au cours de cette première période ce même joueur aplatit dans l’en-but après une belle action collective. Il la transforme par la suite.

Score 10 à 3 à la mi-temps.

Quelques points au pied ont été laissés de côté car les locaux jouaient contre le vent.

Coup d’envoi de la deuxième mi-temps

Le vent n’est pas exploité à bon escient mais beaucoup d’engagement de la part des joueurs et une grosse défense du RCLXV. Ce fut une deuxième partie de jeu avec un manque de discipline des 2 côtés et une pluie de pénalités. Le score évolue tout de même 10 à 6, 13 à 6 puis 13 à 9. Pour finir sur un résultat de 20 à 14.

Le RCL XV créer une belle surprise avec une victoire à domicile contre les premiers.

Alexandre Ducasse nouveau coach au sein du rugby carbonne longages:

« Match qu’on aurait dû peut-être tuer un peu avant. L’équipe est en reconstruction mais on travaille pour faire évoluer le groupe. On voit que les mecs présent sont réactifs et ont envie d’apprendre, du coup il y a un engouement qui se crée autour de ce Club, de cette ville qui fait que c’est que du bonheur d’être ici. »

Texte : RCL XV