Un nouveau service est né sur Montréjeau et ses environs : l’entretien de sépultures avec PVB Concept.

Patrice Vignon, la petite cinquantaine, est un grand sportif. Membre de l’ACM Running Club,  il a participé à plusieurs marathons et aussi aux 100 kms de Millau avec sa compagne Pascale De Amorin (la petite boutique).

Un âge où il a souhaité changer radicalement de vie professionnelle. Adieu casino et immobilier. Patrice est plutôt solitaire. Il se désespère en allant dans les cimetières de voir que des sépultures sont mal ou pas du tout entretenues. « Un cimetière fait partie de l’image d’une ville, d’un village ». Très souvent, la famille est loin et ne peut se déplacer. Une idée germe dans sa tête, et pourquoi je ne ferai pas l’entretien de ces lieux ?

Auto entrepreneur

« Il n’existe aucune formation », confie Patrice. « Alors, je suis allé sur Internet et je me suis documenté, notamment sur les produits à utiliser. Je n’utilise que des produits naturels, tels le savon noir, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude et la binette pour désherber. Et beaucoup d’huile de coude. »

Il réalise le nettoyage général des tombes, les retouches de peinture sur les plaques. Il refait les joints, désherbe, etc. Un service à la carte.

« Je prends une photo de l’endroit avant et une après, que j’envoie aux familles. J’interviens sur un rayon de 30 à 40km autour de Montréjeau. J’ai déjà commencé et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. »

Un exemple de prix pour un abonnement annuel avec une intervention mensuelle : 27,50€ en prix de base.

Contact : 06 61 33 10 66 / patricevignon1970@gmail.com