Le théâtre des préambules de Muret, toujours en recherche de responsabilisation des futurs adultes, lance une nouvelle réflexion au bénéfice des enfants : « Very Important Children » contre « Very Important Critiques » !

Quand cela aura-t-il lieu ? Le démarrage aura lieu ce samedi 10 octobre à 14h au théâtre des préambules.

Mais c’est quoi au juste? C’est la création d’un groupe de cinq enfants volontaires, chacun accompagné d’un parent, qui auront l’opportunité d’assister gratuitement à des spectacles. En contrepartie, les enfants s’engagent à rédiger un petit article “critique” sur les spectacles vus. Il sera publié sur le site web du théâtre et dans son enceinte. Les enfants et leurs parents se regrouperont trois fois au théâtre pour se rencontrer et échanger leur expérience dans le cadre des cafés “V.I.C”.

Pourrait-on envisager deux groupes ? Oui, puisque à ce jour comme les consignes sanitaires nous y obligent, nous préférons par prudence limiter à 5 participants par groupe. Mais au vu de la demande, nous envisageons de créer un second groupe.

Et quel est le public concerné ? Les enfants entre 6 et 12 ans accompagnés d’un adulte.

Le but de ce club « V.I.C » ? S’impliquer dans l’univers du spectacle vivant, éveiller l’esprit critique des enfants et partager une activité à échelle intergénérationnelle.

Pourquoi c’est gratuit ? : Car la CAF de Haute Garonne finance le projet, dans le cadre du réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP) !

Où cela se passera-t-il ? : Au théâtre des préambules, 22 avenue jacques Douzans 31600 Muret. Pour toute précision, veuillez  téléphoner au 09.87.37.84.73

Cette animation est en lien avec la mission confiée à Boris Cyrulnik intitulée « 1000 jours après la naissance ».