Qui n’a jamais rêvé de survoler la Barousse, le Comminges ? Découvrir d’en haut ce que nous connaissons en bas. Désormais, c’est possible avec Jean-Marc Siméon et sa réalité virtuelle.

Jean-Marc réside à Pointis de Rivière. Sa société Best of life est basée à Cugnaux et est spécialisée dans l’événementiel. La réalité virtuelle, c’est quoi ? Muni d’un casque avec un système 3D, le participant est immergé dans l’action : monde sous-marin, marche sur une poutre au sommet d’un gratte-ciel, paysage vu d’un drone, etc.

La « Digital party »

Parmi ces paysages, le château de Bramevaque, le gouffre de la Saoule, la montée au Port de Balès étaient au programme de ce mardi après-midi du 29 septembre. Réunis au Lugaran, des seniors, des élus, etc. ». Parmi les invités, Eric Heuillet adjoint à la mairie de Saint Gaudens en charge des sports et des associations.

« Nous sommes capables de réaliser des animations tout public autour d’un thème défini », confie Jean-Marc. « Ce que j’aimerais mettre en place en Comminges, c’est une animation intercommunale en forme de quiz (culture générale, sport, musique). Pourquoi ne pas remettre au goût du jour les jeux de 20h interactifs, donc intercommunaux ? »

Il est vrai qu’en cette période de pandémie, cette réalité virtuelle, ces visioconférences sont un moyen de ne pas perdre le contact avec les autres et passer de bons moments.

Contact : 06 12 83 93 84 / www.bestoflife.fr