Le Comité syndical du SYSTOM des Pyrénées (traitement et transport des ordures ménagères) s’est tenu dans la salle polyvalente de Landorthe afin d’élire le nouveau bureau et son président en particulier. Les représentants des collectivités concernées ont donc élu leur nouveau président.

16 délégués ont voté

Les 16 délégués ont porté à la présidence, à l’unanimité, Daniel Grycza de la Communauté de Communes du Volvestre et maire de Peyssies.

Jean-Paul Manent du Sivom St-Gaudens/Montréjeau/Aspet/Magnoac est élu 1er vice-président.

Denis Martin (Communauté de Communes Haut-Garonnais) est le 2 ième vice-président.

Maryse Mourlan (Communauté de Communes Cagire Garonne Salat) est la 3 ième vice-présidente,

Jean-Luc Fernandez (Communauté de Communes Couserans Pyrénées ) est le 4 ième vice-président

et Paul-Marie Blanc (Communauté de Communes Coeur de Garonne) est le 5 ième vice-président.

Daniel Sarraquigne (Coeur et Côteaux du Comminges) est élu 1er membre du bureau et Serge Larqué ( Sivom du Haut-Comminges) est élu 2 ième membre du bureau.

Le Systom, c’est quoi?

Précisons que le Systom est une fédération de collectivités formée autour du Sivom. C’ est un syndicat mixte fermé, composé de 6 Communautés de Communes et de 2 syndicats mixtes fermés dont le SIVOM. Le SYSTOM des Pyrénées regroupe ainsi 466 communes, soit plus de 178 000 habitants. Depuis le 11 juillet 1988 le SYSTOM a pour compétences : le traitement et le transport des ordures ménagères ainsi que toute opération de tri et de recyclage pour le compte des collectivités adhérentes.