Arrivée en 2012 sur Portet d’Aspet, c’est en 2018 que Mme Le Gallo Yannick a repris en qualité de gérante le bar “Chez Jo”.

Portet d’Aspet est un petit village limitrophe du département de l’Ariège mais rattaché à la Haute-Garonne. Le problème est qu’il faut franchir un col (du même nom) pour accéder en Haute-Garonne, ce qui ne facilite pas les relations administratives. Ce qui fait que les porterais se sentent un peu en dehors de la république, éloignés de tout. Il est donc primordial pour les habitants que leur commerce perdure.

“Ce café est le seul commerce du village. C’est un lieu de vie, un lien social et il est essentiel de le préserver” explique Yannick.

Sans cette vie micro-économique et ces services de proximité, le village ne serait plus qu’un dortoir et serait au final encore plus délaissé.

C’est pourquoi Yannick Le Gallo a à cœur de diversifier son activité : “J’ai une véritable demande de la part des villageois d’un point poste à l’année (vente de timbres et d’enveloppes, envoi et réception des colis, recommandés …) ainsi que d’un point vert Banque Postale afin de pouvoir retirer facilement de l’argent”.

Sachant que le premier distributeur de billets se trouve à Castillon soit à 20 kms et que l’hiver, par temps de neige, certaines personnes âgées peuvent rencontrer de grandes difficultés à se déplacer”.

Le point poste est d’ores et déjà opérationnel.

“Chez JO”, est un bar bien connu ne serait ce que par la notoriété du tout premier propriétaire Jo Hullin figure mythique du coin, accordéoniste de talent. Chez Jo, on y boit un coup, on y mange et on peut également y séjourner et y danser aussi à l’occasion. La cuisine régionale originalement revisitée est de bonne qualité et très appétissante.

Chez Jo on peut aussi y dormir et s’y restaurer. Cuisine traditionnelle un peu revisitée, copieuse et excellente.

Les heures d’ouverture : en été tous les jours de 9h30 a 21h sauf le vendredi et le samedi de 9h30 a minuit et le dimanche de 9h30 a 17h.