Le prochain conseil de la communauté des communes du Volvestre aura lieu le 24 septembre. Ilse déroulera  dans les locaux de la communauté avenue de Toulouse à Carbonne.

Ordre du Jour :

Fonctionnement : Election d’un autre membre du bureau. Désignation d’un représentant de la Communauté de Communes du Volvestre au conseil d’administration du collège André Abbal à Carbonne.

SIVOM SAGe .  Modification statutaire Mutualisation – Convention d’entente avec la Communauté de Communes Arize-Lèze – Participation 2017. Mutualisation – Approbation d’une convention pour la création du service commun de la Commande Publique.

Finances : Admissions en non-valeur FPIC

Tourisme : Modification des statuts de l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre. Election des membres du Conseil d’Exploitation de la Régie Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre. Demande de classement de l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre en Catégorie 2.

Développement Economique : Parc Activestre 3 – Cession de foncier à la SCI « Les Jardins d’Agnès » pour le développement d’un complexe bien-être et loisirs Collecte et traitement des déchets. Proposition de constitution de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES). Demandes de subvention dans le cadre de la programmation des actions de prévention sur le site de la déchetterie de Carbonne, pour la période 2020-2021.

 Ressources Humaines : Recrutement d’un étudiant en contrat d’apprentissage à l’Office de Tourisme Intercommunal Création d’un poste pour accroissement temporaire d’activité. Création d’un emploi d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

 Questions diverses