Le club d’escrime de Saint-Gaudens fait sa rentrée. Dans la salle d’armes de Borde basse, où il siège non loin du lac de Sède, les escrimeurs, petits et grands, se sont déjà retrouvés pour accueillir les nouvelles recrues. Dès la réouverture du club, beaucoup de jeunes et de moins jeunes sont venus s’essayer au combat d’épées.

Le club d’escrime saint-gaudinois propose cette année trois groupes de catégories d’âge : un groupe initiation pour les 5-7 ans, un  atelier hebdomadaire où le but principal est de travailler la psychomotricité des jeunes mousquetaires, un second groupe destiné aux 8-12 ans, escrimeurs débutants ou confirmés, loisirs ou compétitions puis un dernier regroupant les adolescents et les adultes pour  lequel le haut niveau et le loisir se retrouveront deux fois par semaine.

« Il n’y a pas d’âge pour commencer et pas de niveau requis, insiste le maître d’armes Sébastien Fourgeaud.  N’hésitez pas. Venez tenter l’aventure.»

Le club fournit tout le matériel et offre deux  séances de découverte. (Renseignements : Sébastien Fourgeaud au 06.41.68.74.21).