Ce dimanche, les habitants de Bois de la Pierre étaient au rendez-vous du World Clean Up Day.

Cette initiative de nettoyage et de sensibilisation à la pollution de notre environnement était soutenue par la mairie ainsi que la Communauté des Communes du Volvestre, fournissant affiches et conteneurs de tri. Lancée en 2008, l’édition 2020 a rassemblé 20 millions de bénévoles à travers le monde. Avec 45 peyrusiens de 7 à 77 ans mobilisés et 85kg de déchets récoltés sur les bords de routes et les fossés, le village a largement apporté sa pierre à ce bel édifice.

Pour le maire Stéphane Wawrzyniak, il est important de soutenir les citoyens engagés, même dans le contexte actuel : « Nos villages doivent continuer à aller de l’avant. Maintenir de tels évènements malgré un contexte de crise sanitaire est un défi. Bien sûr, nous réfléchissons en amont aux protocoles sanitaires et veillons à ce qu’ils soient bien appliqués. C’est ce qui nous permet de maintenir les liens et la convivialité entre les habitants. »

La conseillère municipale Hesther Groot qui a porté le projet avec Yannick Faragou, habitante du village, conclut: « Bois de la Pierre veut aller vers le Zéro déchet. Nous avons eu beaucoup de monde pour cette première fois et c’est très encourageant pour la suite. »

Mentionnons que ce projet a été soutenu par la commission vie de village de la mairie.