Agréable sortie de fin d’été dans les Baronnies pour l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont-Royal 3A.

Le départ est donné à 9h sous la grande halle. Premier arrêt au château de Mauvezin, merveilleux belvédère sur le Pic du Midi de Bigorre. Construit sur un éperon rocheux, sa construction a débuté au XIIème siècle et a été achevée au XIVème par Gaston Phébus.

L’abbaye de l’Escaladieu est la prochaine étape à quelques tours de roues de là. Pour les Journées européennes du patrimoine, l’entrée était totalement gratuite et on pouvait même bénéficier d’une visite guidée. Dans le parc, l’exposition « Merveilleux vivant », ravissait les visiteurs.

Soleil et ciel bleu faisaient décapoter les cabriolets.  Les petites routes des Baronnies aux multiples virages et aux vues enchanteresses emmenaient à un train de sénateur les vingt-trois participants dans leurs treize véhicules au village de Lortet.

Un grand merci à la mairie qui avait privatisé pour les belles anciennes, le parking eu bord de  Neste d’Aure.

Un repas fin et original attendait les amis des 3A. La terrasse couverte du Mont d’Aure donnait sur la petite rivière. Un grand moment de partage et de convivialité régnait durant tout le repas. Félicitations à toute l’équipe de ce restaurant pour leur accueil, leur amabilité et leur sourire…malgré le masque !

Le retour  sur Montréjeau s’effectuait toujours à petite vitesse, par de petites routes faites pour ces sorties. Tout le monde se retrouvait à Saint Bertrand pour se dire au revoir.

Une autre sortie est à l’étude pour le mois d’octobre.

Pour nous rejoindre : https://www.facebook.com/jpc3A

06 03 49 29 11 / 06 33 42 06 58 / 06 98 38 33 04