Au Waterugby Sud de France, il faut plonger dans l’eau pour marquer des essais, mais sous 35°, la multiplicité des tentatives pousse à se demander si les ex-internationaux n’avaient pas tout simplement envie d’aller se baigner dans la Garonne !

Christian Califano, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous et 30 autres ex-internationaux ont offert un véritable chaud show ovale au public toulousain pour clôturer le Waterugby Sud de France 2020 au port de la Daurade. Au programme, initiation au rugby pour les jeunes avec Califano, Elissalde et Lapeyre, matchs amateurs, féminines et une montagne de sourires « masqués » au sein du village éphémère du Waterugby Sud de France !

Au coup de sifflet, les Légendes du Stade ouvrent les matchs des internationaux face aux Corsaires de la Rade. Aussi à l’aise que la veille à domicile, Vincent Clerc, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous et leurs coéquipiers l’emportent face aux « Pirates ».

Le second match oppose les corsaires de la Rade aux Barbares Riants. Au terme des 2 x 8 minutes de jeu, c’est Remy Martin, Delon Armitage & Co qui font la différence et s’imposent 37 à 12.

Le 3ème et dernier match de la journée est déterminant pour définir le vainqueur du Waterugby Sud de France 2020. À peine quelques secondes après le début de la rencontre, Lionel Faure ouvre le bal et plonge en premier dans l’en-but adverse offrant 5 premiers points à l’équipe des Coujards. Sur la même lancée, les essais s’enchainent et c’est finalement les Coujards qui remportent le match.

Après le décompte du nombre d’essais réalisés tout au long du tournoi, c’est bien les Légendes du Stade qui remportent l’édition 2020 du Waterugby Sud de France devant les Coujards. Les Barbares riants se classe 3ème devant les Corsaires de la Rade qui repartent avec la cuillère en bois !

En clôture du tournoi, l’organisation a choisi de laisser la part belle aux amateurs qui font le show avec les derniers matchs. Félicitations à l’équipe des « Minots » qui remportent les finales des amateurs contre les « Freetouch » !

SCORES

Légendes du Stade 43 – 29 Corsaires de la Rade
Barbares Riants 37 – 12 Corsaires de la Rade
Légendes du Stade 10 – 26 Coujards
LES EQUIPES

LES BARBARES RIANTS
Remy MARTIN
Frédéric BENAZECH
Abder AGUEB
Joe ROKOCOKO
Delon ARMITAGE
Pierre BONDOUY
Franck TOURNAIRE
Bruno DALLA RIVA
Stéfan TISSEYRE
LES CORSAIRES DE LA RADE
Christian CALIFANO
Thierry LOUVET
Patrice TEISSEIRE
Simon SHAW
Jean-Christophe REPON
Aubin HUEBER
Grégoire GIBAULT
LES LÉGENDES DU STADE
Fabien PELOUS
Yann DELAIGUE
Vincent CLERC
Jean-Baptiste ELISSALDE
Cédric HEYMANS
David BERTY
Dominique ARRIBAGÉ (Footballeur)
LES COUJARDS
Sébastien VIARS
Benjamin LAPEYRE
Arnaud COSTE
Lionel FAURE
Moktar GUETARI
Cédric DESBROSSE
Jacques BOUSSUGE