Une quinzaine de commerçants, artisans et professions libérales, ainsi qu’un représentant de la mairie étaient présents lors d’une réunion de rentrée qui s’est tenu récemment salle Laveran.

Il fut question du « Marché de Noël » qui devrait avoir lieu le 6 décembre malgré un avenir incertain et des décisions qui se prennent au jour le jour.

«  Nous avons décidé de maintenir ce marché de Noël, sauf si l’évolution de la crise sanitaire s’aggravait d’ici là.

Même si c’est compliqué de prévoir à l’avance une manifestation destinée avant tout aux enfants, nous avons d’ores déjà réservé : Le spectacle de rue, animée par la même troupe que l’an passé, mais avec un thème différent.

L’animateur et ses peluches géantes ainsi que 2 clowns seront présents.

La calèche de chevaux, qui fera le parcours identique à l’année passé (une animation gratuite).

Le stand Carbonne Plus ne vendra que des sandwichs foie gras/magret, du café et de l’eau.

Nous allons contacter le photographe pour voir s’il est possible de faire des photos avec le père noël tout en respectant les gestes barrière.

Nous allons contacter la MJC pour voir s’il serait possible de faire un jeu de piste pour les enfants lors de ce marché, avec récompenses » précise le président Marc Sirvin.

Une autre question a été abordée :

Le  loto du 7 février 2021. Difficile de se  prononcer sur la tenue de ce loto. L’idée d’un loto de plein air sous les halles est lancée. Il faut la travailler.

Des questions diverses ont également été abordées :

L’organisation d’une expo photo dans les vitrines des magasins : Un artiste a photographié les étoiles et planètes, et offre les tirages. Cela permettra aux personnes qui souhaitent voir l’expo, de faire le tour des commerces carbonnais. Il sera possible d’utiliser ces cadres pour faire des concours de dessins pour les enfants, ou de poèmes, toujours exposés dans les magasins.

Plusieurs points négatifs sont ensuite abordés et discutés : – Les vitrines vides du centre ville – Les propriétaires de locaux commerciaux qui ne veulent pas louer – Le bruit généré par l’organisation de concerts ou autres activités de plein air qui gênent les riverains.