En cette période de reprise sportive, les équipes de football, de rugby se préparent aux joutes futures au travers des nombreuses rencontres amicales programmées . Pour les quinzistes saint-gaudinois ce samedi 29 août aurait du être un moment de convivialité partagée où l’équipe réserve et l’équipe fanion allaient mettre en place les bases d’une saison que chacun espère pleine  de belles promesses.

On jouait  la 65ème minute environ du match qui opposait les réserves de St-Gaudens à celles de Miélan au stade Jules-Ribet quand sur une action semblable a beaucoup d’autres , un joueur saint-gaudinois s’est effondré. Les secours rapidement alertés, les soigneurs des deux équipes, les pompiers auxquels se sont joints les médecins de l’équipe du SMUR, ont tout tenté  pour réanimer Peter Janicot. Hélas, malgré leurs efforts, le décès de ce jeune joueur de 30 ans était constaté aux environs de 18h30. Que s’est-il réellement passé? L’arrêt du match imputable à une sérieuse blessure d’un autre joueur  auparavant avait entraîné une long moment d’inactivité qui refroidit les muscles…. Peter Janicot est-il mal retombé? A-t-il été victime d’un malaise? Précisons que ce match amical s’est disputé dans un très bon état d’esprit.

Vive émotion autour du stade, parmi les joueurs et le staff saint-gaudinois très affecté. Les joueurs prostrés dans les vestiaires ont mis de très longues minutes à retrouver leurs esprits. Peter au club depuis plusieurs saisons était un garçon apprécié de ses partenaires…. Il travaillait aux abattoirs de la ville et le rugby occupait une part importante de sa vie. Son implication au sein du club n’était plus à démontrer avec son engagement auprès de l’équipe junior.

Les clubs de rugby n’ont pas tardé à réagir

La grande famille du rugby a réagi. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Stade Toulousain s’est manifesté auprès des dirigeants sans oublier les clubs régionaux voisins Lannemezan, Boulogne, et bien d’autres sans oublier la FFR.

Petiterepublique s’associe à la peine et adresse ses sincères condoléances au club et à la famille de Peter.