Samedi 29 août, la ville de Cazères participe à la toute première édition du Festival Pierres Insolites co-organisé par l’association Eurek’Art et onze villes et pays d’art et d’histoire, communes rurales, associations citoyennes etc. L’objectif de cet événementiel à l’envergure régionale ? Valoriser le patrimoine auprès du public familial en mêlant connaissances historiques et approches sensibles et humoristiques.

Ainsi, vous êtes invités à suivre les contre-visites guidées, menées par Jérôme Poulain et Monsieur Hervé, qui vous assureront une expérience touristique décapante de votre propre ville. Une visite burlesque et décalée qui s’intéresse à la valorisation du patrimoine local mais surtout à la petite histoire, aux initiatives citoyennes, ainsi qu’aux affaires de la commune. Cette visite gratuite et ouverte à tous partira de la Place de la Halle dont le parvis a été refait pour lui offrir un nouveau visage, mieux aménagé et plus convivial, pour cheminer jusqu’au fleuve emblématique, la Garonne.

Pour (re)découvrir Cazères, deux sessions (durée 1 heure environ) auront lieu samedi 29 août à 15h30 et à 18h00 au départ de la Halle. Port du masque conseillé.

 

Infos et réservations au 05 61 97 10 05 (Médiathèque) ou au 05 61 97 71 93 (Maison Garonne)

Association Eurek’art – Tél. 06 10 58 90 32 – mail: eurekart.labelrue@gmail.comwww.labelrue.fr