Il en est ainsi et c’est très bien, même le tourisme local vient à Estantens.

Et ce grâce à un couple qui, voici deux ans, est tombé sous le charme et les volumes d’une maison construite de ses mains par le maître des lieux de l’époque pour loger sa famille nombreuse.

C’est ainsi qu’une parisienne, Cynthia, et un francilien, Christophe, ont décidé de quitter l’informatique bancaire pour lui et la gestion des baux commerciaux pour elle afin de « Vivre Mieux » !

Elle ayant une sœur à Toulouse, ils avaient trouvé la vie agréable par chez nous et ont donc décidé de changer complètement de fonctionnement et ont rénové cette bâtisse, quasiment tout par eux-mêmes, pendant de nombreux mois !

Et ce 11 juillet, les premiers résidents ont investi les deux gîtes et, depuis c’est toujours complet ! Que ce soit pour des familles visitant leurs proches, des employés chargés de créer le réseau fibre optique ou de simples touristes, ce sont deux logements pouvant accueillir de deux à quatre résidents qui sont proposés.

Dans les deux cas, il y a une chambre pour deux personnes, un canapé convertible et une cuisine équipée. Christophe pratique la permaculture et donc, en ce moment, les hôtes ont régulièrement leur assiette de tomates devant la porte de leur logis !

De plus,  Cynthia et Christophe prodiguent des conseils de ballades et d’excursions pour découvrir au mieux notre région.

Pour tout renseignement, une page Facebook « baiolvilla hosting » et une sur Instagram vous aideront. Quant à l’adresse, c’est au 20 avenue de Baïolvilla à Estantens, commune de Muret.