Après les premiers entraînements, côté terrain c’est au tour des dirigeants de préparer la future saison avec tout d’abord la tenue de l’assemblée générale qui n’avait pu avoir lieu courant juin. Configuration particulière pour cet évènement compte tenu des conditions sanitaires. C’est dans la salle polyvalente de Landorthe que ce sont retrouvés les dirigeants, les représentants des municipalités, et les principaux éducateurs du club en l’absence de joueurs. La présidente Alexandra Aspe n’a pas manqué de remercier les mairies, joueurs, dirigeants et arbitres impliqués dans la vie de l’association. Une saison tronquée, pas mal de frustration mais comme cela a pu être dit par l’ensemble des intervenants, la saison s’est une fois de plus passée dans de bonnes conditions même si l’on n’a pas pu lui donner une conclusion. Pour Raphaël le coach des seniors, cette année a permis de redécouvrir un certain niveau et vérifier que les conditions ne sont pas les mêmes pour tous ( région toulousaine et Comminges). L’effectif se renforce et une 3ème équipe senior sera même engagée.

Pour les féminines si les débuts furent difficiles on s’est bien repris par la suite. Pour l’école de foot Jérôme Aspe et Claude Dupuy ont fait le tour d’horizon d’une saison bien gérée des U 6 aux U 11 encadrés par Stéphane, Mika ,Bruno et Christophe. Les féminines U 18 coachées par Thibaut et Clément ont tenu leur rang. Mais tous les éducateurs ou responsables auxquels nous ajouterons Christophe, Pascal, Pierre et Erik sans oublier le canton de St-Martory ont le sentiment d’avoir œuvré pour le mieux du club.

 

Les municipalités suivent le fonctionnement de l’ELLES

Le club regroupe les communes de Labarthe-Inard, Estancarbon, Savarthès et Landorthe. Nadège Mir conseillère municipale de Labarthe-Inard, Daniel Soupène maire d’Estancarbon, Christian Teillol et Jackie Ramos adjoints à Landorthe sont intervenus rappelant leur soutien  à l’Entente. On notera que si leur soutien est bien présent il serait bon de mieux harmoniser les investissements et responsabilités de chacun ( municipalités et club).Le bilan financier présenté par Céline Guignier (senior ) et Jérôme Aspe ( école de foot) démontre que malgré tous les efforts consentis on arrive difficilement à “joindre les deux bouts”.

Changement à la tête du club

Parmi les faits marquants de cette AG, notons le passage de témoin entre Alexandra Aspe et Gérard Lacaze qui prend les commandes de l’ELLES .

Le nouveau comité directeur sera présenté prochainement avant le coup d’envoi officiel de la saison 2020-2021.