L’association Vol’Arize reprend son projet (arrêté par la COVID-19) de collecte et d’identification de photos anciennes en partenariat avec la délégation culture de la mairie.

Présentation et Collecte de photos et de documents de l’histoire des familles Montesquiviennes jusqu’à 1950

Le projet de l’association consiste à recueillir les témoignages de la vie de tous les jours, et aussi de celle des grands jours, en demandant à tous ceux qui le peuvent de prêter vieilles photos et écrits (lettres, coupures de journaux, actes notariés…généalogie…) concernant Montesquieu-Volvestre et ses habitants.

Ils ont besoin de tous les montesquiviens pour identifier les personnages et les lieux sur les clichés dont ils disposent.

Tous sont invités à explorer leurs tiroirs et vieilles malles pour étoffer cette collection débutante, et faire partager de “vrais albums familiaux ».

A l’issue de ces rencontres et grâce à tous une exposition sera organisée, voire une publication.

RENCONTRES LE MERCREDI de 10h à 13h à partir du 5 août

Salle d’expo maison des associations

Ancien hospice St Jacques -Place de l’Hôtel de ville – Montesquieu-Volvestre

Contact : volarize31@gmail.com – 06 10 30 88 11

D’autres thèmes envisagés

Cette première phase s’adresse plutôt à la mémoire des personnes les plus âgées.
Les membres de Vol’Arize envisagent ensuite de traiter les périodes plus récentes avec par exemple les photos d’école après 1950 et de la cavalcade.
Il s’agit de continuer le travail de l’ancien office de tourisme, vocation de l’atelier patrimoine de l’association Vol’Arize.