Toute la nouvelle équipe municipale de Longages souhaite ardemment tenir ses engagements.   Dans cette période post-épidémique, les choses ne sont pas simples en terme d’organisation.

Les différentes commissions municipales ayant été actées lors des premiers conseils municipaux, l’équipe est désormais pleinement au travail.

Parmi les changements visibles, la mairie possède désormais une page Facebook.  Les Longagiens peuvent désormais retrouver l’actualité du village et des informations pratiques, en complément du site internet de la ville. Mieux communiquer avec les habitants fait partie des objectifs de la mairie. Le village s’agrandit. Comme le souhaitait la nouvelle municipalité dans son programme, elle ne veut pas perdre l’esprit de village. Pour ce faire,  plusieurs actions sont déjà prévues.

Autre point à remarquer, la municipalité a décidé de réduire de façon significative ses frais de fonctionnement avec un objectif à 8%, ceci afin d’aider au financement des projets annoncés, parmi lesquels, en premier lieu, la création d’un City Park.

D’autres signaux de cette volonté de dynamisme commencent également à être perceptibles par les Longagiens.  Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a été revitalisé avec une feuille de route fidèle au programme. Le développement de la zone nautique et sportive des lacs de Sabatouse est en cours.  Des food-trucks y sont désormais présents tous les samedis et dimanches d’été et quelques prairies fleuries égayent le paysage.