L’histoire des véhicules d’époque en une journée

Pour marquer la journée nationale des véhicules d’époque lancée par la FFVE, fédération éponyme, les dirigeants du musée du circuit du Comminges ont marqué l’événement, dimanche, en inscrivant leur établissement à la manifestation.

Les heureux propriétaires de voitures anciennes étaient invités à exposer leurs plus beaux bijoux. Si la fête a été gâchée par la météo, peu avenante en matinée, le musée a néanmoins profité d’une belle affluence de visiteurs venus glaner sur le parvis entre les quelques modèles exposés et se délecter des collections du musée et de l’exposition d’affiches anciennes de Grands-Prix.

Parmi les nombreux bénévoles toujours sur le qui-vive et enclins à accueillir le public, Michel Ribet, président de l’EAC et de l’association des amis du circuit, a aussi tenu à rappeler le programme estival de l’établissement : Ferrari au 1/43ème, maquette du circuit d’époque, peintures de Pierre Studler. En apothéose, le musée recevra le 5 septembre le label « lieu de l’histoire automobile » décerné pour la première fois par la FFVE, un titre honorifique et une reconnaissance qui siéent à tous les membres, acteurs passionnés et impliqués depuis des années pour faire vivre ce haut lieu de l’histoire automobile.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :