C’est LE projet de Michel Oliva et son équipe municipale. La réhabilitation du centre-bourg de Cazères va prendre plusieurs années mais les prémices de ce projet urbain sont déjà visibles du côté du parvis de la mairie et de l’église.

Démarrés en mars dernier, les travaux avancent à grands pas. Si le monument aux morts et ses abords immédiats doivent rester en l’état, le cheminement direct entre la rue du 4 septembre et la rue Sainte-Quitterie et désormais bien réel. C’est du côté de la rue de l’Hôtel de Ville que le chantier est bien avancé, avec l’achèvement de la terrasse du restaurant La Reine de la Pizza et la surélévation du trottoir à l’opposé de la mairie.

Pour rappel, le futur parvis aux pieds de l’église sera lui aussi surélevé, végétalisé et deviendra piétonnier. Des arbres seront plantés et des bandes de végétation basse installées : sauges, herbacées demandant peu d’eau. Les essences seront choisies avec des associations environnementales et notamment « Arbres et paysages d’Autan ». La fin du chantier, qui correspond à la première tranche de la réhabilitation du centre-bourg, est prévue pour la fin du mois d’août. La deuxième tranche devrait être lancée en décembre Place du Commerce.

Plus d’informations sur www.mairie-cazeres.fr