C’est la douzième année que la municipalité de Montréjeau offre aux élèves de CM², un livre en fin d’année scolaire.

Habituellement, une petite cérémonie est organisée sous la petite halle avec les écoles publique et privée, cérémonie suivie d’un goûter.

Cette année, covid-19 oblige, pas de grande cérémonie. Mais la venue, tout d’abord à l’école du Courraou, de Maryse Dumoulin, adjointe à la mairie, ce vendredi 26 juin. Accueillie par Cécile Martiel, directrice et Nora Boulac, AESH (s’occupe du petit Djilali), elle remettait aux vingt-cinq futurs collégiens, un magnifique ouvrage, sous la forme d’une BD, intitulé « une cuisine grande comme le monde ». A l’intérieur, un carnet de voyage et 60 recettes. Un voyage gourmand sans quitter sa cuisine.

Pour remercier Maryse de son implication tout au long de l’année, les enfants lui ont remis une azalée, financée par la coopérative scolaire. L’adjointe à la mairie précisait qu’en 2021, la remise des livres se ferait par Michel Capomasi, adjoint fraîchement élu et en responsabilité des écoles.

Avant de se quitter, les enfants accompagnés de la directrice ont entonné la magnifique chanson de Bourvil « la tendresse », tendresse dont on a tous besoin en ce moment.