Aspet s’Expose,  manifestation culturelle estivale qui anime la cité depuis presque deux décennies restera dans les placards cette année.

Un festival bien entré dans les mœurs tant des aspétois que des touristes qui profitaient ainsi du dynamisme exceptionnel d’Aspet.

Un festival créé par Josette Sarrradet et sa toute nouvelle équipe municipale, voilà presque 20 ans. Un festival qui a su perdurer, donc, à travers le temps sachant se renouveler et s’adapter. C’est un moment privilégié  pour les artistes locaux pour qui c’était la bonne occasion d’exprimer leurs savoirs-faire et régaler un public nombreux.

Dommage, cette manifestation permettait à la ville de vivre à l’heure artistique avec des œuvres qui envahissaient les  vitrines, les salles diverses, les magasins, la rue,  des groupes de musiciens qui se produisaient en plein air, tout ces talents confondus qui donnaient à Aspet un bel air de fête durant tout l’été.

Mais,compte-tenu des incertitudes liées au contexte sanitaire et aux conditions d’organisation des manifestations de cet été, la commune n’est pas en mesure de maintenir le festival “Aspet s’Expose” dans des conditions satisfaisantes, elle est donc au regret de devoir annuler l’édition 2020.

Néanmoins, une réflexion est portée sur la possibilité d’organiser ponctuellement un ou plusieurs concerts cet été, dans la mesure où les préconisations qui seront demandées aux organisateurs de manifestations pourront être respectées. Affaire à suivre.