Le conseil municipal de Muret, dans sa nouvelle configuration, s’est tenu la semaine dernière, toujours dans la salle Pierre Satgé. Les nouvelles et nouveaux élu-e-s ont ainsi découvert ce fonctionnement particulier.

Il est à remarquer que les trois élus de la liste « 100% Muret » étaient de nouveau absents. Le premier point abordé fut le montant des indemnités des élus (les taux restent inchangés), voté avec les abstentions des trois autres élus d’opposition. Ce fut ensuite le vote à l’unanimité d’une prime exceptionnelle de 20 € net par jour travaillé pendant le confinement pour tous les personnels municipaux ayant assuré la continuité des services publics ( police municipale, services techniques, logistique).

Ce fut ensuite les votes des membres des différentes commissions avec la candidature, pour une seule place, des trois élus d’opposition au même poste, candidats en tant que titulaires et suppléants, pour la commission des appels d’offres.

Puis vint le vote, à l’unanimité, d’une enveloppe exceptionnelle de cinquante mille Euros pour les associations (Les aides seront étudiées sur dossier pour les problèmes inhérents au COVID). Les sujets suivants furent tous votés à l’unanimité.

Bien que non officiellement annoncé pendant le conseil municipal, nous avons obtenu les délégations des treize adjoints : Christophe Delahaye, 1° adjoint, est délégué aux finances, à la gestion de l’eau et à la prévention des risques. Deuxième adjointe, Colette Pérez est déléguée à la réussite scolaire et à la coordination de l’enfance. Troisième adjointe, Christine de Jaeger est déléguée au centre-ville, aux commerces, au foncier et au juridique. Quatrième adjoint, Jean-Louis Dubosc est délégué à la vie sportive. Cinquième adjointe, Sylvie Germa est déléguée aux solidarités. Sixième adjoint, Léo Zardo est délégué à la gestion du domaine public municipal. Septième adjointe, Sophie Touzet est déléguée aux affaires culturelles. Huitième adjoint, Jean-Sébastien Bédiée est délégué à la gestion du patrimoine bâti. Irène Dulon, neuvième adjointe, est déléguée aux conseils de quartier d’Ox et Estantens, à la gestion des salles et au logement. Michel Rueda, dixième adjoint, est délégué aux conseils de quartiers Centre-Sud et Est ainsi qu’aux marchés publics. Onzième adjointe, Rachida Belouazza est déléguée aux conseils de quartiers Centre-Ouest et Saint-Jean ainsi qu’au handicap. Jean-Marc Terrisse, douzième adjoint, est en charge de la transition écologique et à la mobilité. La treizième adjointe, Monika Bonnot, est déléguée à la médiation et aux commissions sécurité et accessibilité.