L’exposition visible au bureau d’information touristique jusqu’au jeudi 16 juillet est un condensé du travail d’Élisabeth Fontan, réalisé en 2019.

La couleur y est valorisée, ainsi que les jeux de géométrie. L’idée est de retrouver les jeux de l’enfance où couché dans un pré et les yeux tournés vers le ciel, l’enfant attribuait aux nuages des formes imaginaires, s’inventant ainsi mille et une histoires pour son plus grand bonheur en étirant le temps.

Originaire de Tarbes et résidant à Saint Laurent de Neste, peintre autodidacte, Élisabeth Fontan expose depuis 1978.

Plusieurs fois primée pour ses travaux à l’encre, elle crée en 1990 une collection de vêtements en soies peintes, qui est présentée au Salon F.A.U.S.T de Toulouse sous l’égide de la Direction de la Recherche et de l’Industrie, puis à Barcelone.

Elle renoue par la suite avec les encres, qu’elle associe désormais à des peintures acryliques sur divers supports papier.

Dans son processus de création, l’état méditatif dans lequel se plonge l’artiste confère à ses tableaux une aura positive. Et, si ses œuvres mêlent abstrait et figuratif, c’est pour mieux inciter le spectateur à une plongée dans son propre imaginaire.

Ainsi, ceux qui s’immergent dans l’univers de cette peintre éprouvent-ils souvent un sentiment de bien-être, d’évasion, ou encore d’apaisement.

En raison du contexte sanitaire et dans le respect des mesures gouvernementales destinées à lutter contre la pandémie, il n’y aura pas de vernissage. Les Bureaux d’Information Touristique sont partiellement ouverts au public : il est conseillé d’appeler avant de se déplacer.

Accès limité à six personnes simultanément – Mise à disposition de gel hydro alcoolique.

Bureau d’Information Touristique · Hôtel de Lassus · 6, rue du Barry.

Tél : 05 62 00 79 55 – infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com

www.tourisme-stgaudens.com