Dépassant leurs inquiétudes et les peurs du lendemain, les restaurateurs du sud toulousain, comme partout ailleurs, se sont remis au travail. Il y a de l’effervescence ce week-end pour que tout soit près mardi midi. Nous avons rencontré Aude et Cédric Bernardino du restaurant Cantegrill au bowling de Rieux Volvestre.

Alors Aude, heureuse de reprendre enfin le travail ?

Cette période a été difficile mais il faut maintenant regarder devant. Avec l’équipe nous sommes très heureux de retourner au travail et de retrouver nos clients qui nous ont manqués.

Tout sera près mardi midi pour accueillir les premiers clients ?

Oui tout sera prêt mardi midi, nous travaillerons sans relâche tout le week end. Nous sommes en train de tout désinfecter. Nous avons reçu les protocoles sanitaires qui seront scrupuleusement respectés pour rassurer notre clientèle. Toutefois cela ne se fera pas au détriment de la convivialité indispensable dans nos métiers.

Aude, alors ce fameux protocole pas trop compliqué ?

Nous avons la chance d’avoir une très grande salle qui va nous permettre, tout en respectant les distances de sécurité de 1,20 à 1,50m entre chaque table, de pouvoir accueillir 80% de nos clients. Ils devront simplement s’habituer à quelques impératifs obligatoires. A l’entrée il y aura un poste de nettoyage avec utilisation du gel. Le port du masque est une impérieuse nécessité jusqu’à ce que le client soit assis à sa table. Il y aura un sens de circulation avec une porte d’entrée à l’arrière du bâtiment coté terrasse et une porte de sortie qui est celle habituellement empruntée. Entre les deux, les clients passeront à la caisse avec distance de sécurité. Un plexiglass et des lingettes désinfectantes assureront une sécurité parfaite.

Quelles sont les nouveautés quant aux menus et à tout le reste ?

Nous allons travailler différemment. Le menu du jour à 14,40 euros sera toujours proposé et nous aurons l’ardoise. Nous maintenons les suggestions du moment selon les envies du chef. La seule chose qui ne change pas ce sont les prix. La formule bowling va changer. Nous avons décidé de ne pas augmenter nos tarifs identiques depuis 2015 malgré les frais supplémentaires engendrés aux nouvelles conditions sanitaires. Des nouveaux cocktails viendront mettre de l’esprit fête dans cette réouverture. Nous ouvrirons la terrasse mi juin quand tout ce nouveau fonctionnement sera bien rôdé. Nous poursuivons bien évidemment notre politique de qualité de provenance de nos produits.

Tout sera donc près mardi midi ?

Oui tout sera mis en œuvre pour recevoir nos clients dans les meilleures conditions en espérant qu’ils répondent présents. Nous pouvons les rassurer en leur disant que tout a été mis en œuvre pour leur sécurité sans pour cela enlever le côté convivial nécessaire lorsqu’on va manger au restaurant. Pour ceux qui peuvent, il est préférable de réserver pour qu’on puisse leur proposer le meilleur accueil.