Ce long week-end de Pentecôte vient de commencer et le soleil a eu cette grande délicatesse d’agrémenter et d’embellir ce moment tant attendu par tous. Une brusque envie de liberté, de communion avec la nature et de quiétude se sont imposées à nous pour oublier ces longues semaines de confinement qui a durablement marqué les esprits. Le Volvestre regorgeant des richesses et des beautés les plus diverses, il fallait s’attendre à une affluence inhabituelle dans ce moment particulier du déconfinement.

La commune de Rieux Volvestre a donc décidé d’anticiper le souhait des habitants, des randonneurs et des touristes avides de retrouver les attraits de ce territoire en ce qui concerne les sentiers pédestres et équestres se trouvant sur les limites de sa circonscription.

Sur son budget propre, elle a confié aux service techniques du Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre le soin de procéder aux gros travaux nécessitant des engins et du matériel adapté. C’est une équipe de bénévoles s’activant sur le terrain dans le respect de toutes les mesures barrières, qui a complété cette intervention mécanique pour faciliter la fréquentation des sentiers.

Depuis ce matin, les sentiers de Rieux-Volvestre sont prêts à accueillir les marcheurs au sortir du confinement dont tous ceux qui traverseront la commune lors de leur périple Via Garonna les menant à Saint Bertrand de Comminges.

Vous pouvez retrouver sur le site de la mairie de Rieux Volvestre l’itinéraire de la Via Garona ainsi que les 6 parcours de petite randonnée présents sur la commune.

Bonnes balades à tous mais n’oubliez pas le respect des gestes barrières et de la nature en passant à ramasser vos déchets !

https://www.mairie-rieux-volvestre.fr/fr/culture-sports-loisirs/randonnees.html