Mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise, telle est la mission de la Protection civile qui a vu le jour en 1965. En cette période de crise sanitaire, les bénévoles de l’antenne Sud-Garonne n’ont donc pas ménagé leurs efforts pour venir en aide aux personnes isolées ou vulnérables. Sur sollicitation du Centre Communal d’Action Sociale de Cazères, et pendant toute la durée du confinement, ils ont réalisé leurs achats de première nécessité et permis de rompre l’isolement de certains en leur apportant un peu de réconfort. Ce ne sont pas moins de 50 personnes qui ont eu recours à leurs services :

« Nous avons réalisé 24 missions depuis le 26 mars et bien que le déconfinement débute, nous maintenons notre soutien auprès des personnes qui en ont besoin. Nous remercions le CCAS de Cazères pour sa confiance, avec lequel nous avons travaillé en collaboration quotidienne. Un grand merci également aux pharmacies de Cazères et à Carrefour Market pour leurs dons. Nous avons également eu un don de visières. N’ayant pas le nom de cette personne, nous espérons qu’elle se reconnaitra. Merci à tous les secouristes bénévoles qui ont participé à cette belle solidarité dans ce moment difficile et inédit. Soyez prudents et prenez soin de vous malgré le déconfinement » explique Christine Cotton responsable de l’antenne.

Si vous souhaitez devenir bénévoles à la Protection Civile ou vous former aux premiers secours, n’hésitez pas à contacter l’antenne sud-Garonne au 06 17 28 49 39