Alors que les élèves de 4ème et 3ème vont devoir poursuivre leurs cours en distanciel, ceux de 6ème et 5ème reprennent les cours aujourd’hui au collège du Plantaurel. Depuis plusieurs semaines , la communauté éducative a en effet préparé les conditions de reprise des cours à partir de ce lundi 18 mai.

“Nous appliquons le protocole sanitaire et les instructions demandés par le ministre de l’éducation. Pour ce faire, une cellule opérationnelle a travaillé en visio, en collaboration avec la Commission Hygiène Sécurité, pour la reprise des élèves de 6ème et de 5ème. Ils sont au nombre de 70 sur 300 élèves de ces 2 niveaux (inscrits au préalable). Un nouvel emploi du temps a été communiqué aux familles. La semaine dernière, nous avons organisé une pré-rentrée pour les professeurs présentiels d’une part et les professeurs distanciels d’autre part” explique Marie-Laure Vignaux, principale du collège du Plantaurel.

Les collègiens devront respecter les distanciations physiques, et seront accueillis comme tel:

– Lundi 18 mai/Lundi 25 mai/jeudi 28 mai : exclusivement les 6ème

– Mardi 19 mai/mardi 26 mai/vendredi 29 mai : exclusivement les 5ème

Pendant cette période de préparation et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les professeurs continueront d’alimenter la continuité pédagogique.