Depuis le 17 mars et le début du confinement, plusieurs actions solidaires ont vu le jour dans la Cité artiste en plus des actions quotidiennes réalisées par le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales). L’élan de solidarité, coordonné par le CCAS et notamment grâce aux efforts et à l’investissement de Francine Garone et Marie-Claude Mallet, élues, a permis la mise en place d’actions de soutien aux personnes isolées ou vulnérables.

Ainsi, pour protéger ceux qui rencontrent des difficultés au quotidien, un service d’entre-aide a été mis en place et compte de nombreux bénévoles. Plus de 100 personnes ont été contactées et elles sont régulièrement accompagnées par les bénévoles (appels téléphoniques pour prendre des nouvelles, faire des courses, …). De plus, des volontaires, souvent parents d’élèves, ont confectionné gracieusement des masques en tissu faits maison, lavables et s’appuyant sur les préconisations AFNOR.

Ils sont distribués gratuitement, sur demande et continueront de l’être. Il est bien entendu que ces masques, non homologués, ne protègent pas celui qui le porte mais diminue les risques pour son entourage. Il est donc absolument nécessaire de respecter les mesures barrières en vigueur, seules armes efficaces contre la propagation du virus. Ces comportements devront perdurer pendant le déconfinement mais aussi bien au-delà.

Si vous êtes dans le besoin, si vous souhaitez recevoir des masques confectionnés par les bénévoles, contactez Francine Garone (06.76.51.66.33) ou Marie-Claude MALLET (06.01.74.16.41).