La mise en confinement du territoire pour réagir face à la propagation du COVID-19 avait contraint à arrêter les services de collecte de déchets recyclables.

La réouverture du centre de tri sera progressive à partir du 4 mai.

Collecte des bacs jaunes (emballages recyclables) : reprise des collectes dès le lundi 4 mai, dans les conditions habituelles.

La collecte des bacs jaunes normalement effectuée le vendredi 8 mai, jour férié, aura lieu la veille jeudi 7 mai (Gouzens, et les quartiers concernés de Carbonne, Montesquieu, Rieux)

Collecte des colonnes à verre : reprise de notre prestataire dès la semaine du 4 mai, les colonnes à verre pourront à nouveau être utilisées. Si votre colonne à verre est pleine, merci de ne pas déposer le verre au sol, mais de le stocker jusqu’à ce qu’elle soit vidée.

Rappel collecte des ordures ménagères : fermez bien vos sacs et ne les déposez pas au sol, mais dans un conteneur.

Déchetteries : entre le 28 avril et le 9 mai, les accès aux déchetteries se font sur rendez-vous (05-61-90-80-70 ou contact@cc-volvestre.fr) et pour évacuer certains types de déchets seulement.

A compter du mardi 12 mai, les déchetteries ouvriront à nouveau pour tous les déchets habituels, et sans rendez-vous. Toutefois, un principe de régulation du flux de véhicules à l’entrée sera mis en œuvre.

« Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrière, et de ne vous déplacer que dans les conditions suivantes : quantité de déchets suffisamment importante pour nécessiter un déplacement – une personne par véhicule – pas de séjour prolongé sur site. Nous rappelons que seuls les particuliers ont accès aux déchetteries du territoire ».