Alors qu’une page se tourne à Saint-Michel, avec la décision de Denise Bollati de ne pas briguer un nouveau mandat de maire, les habitants auront le choix entre 2 listes pour les élections municipales. Nous avons rencontré Lucien Ruiz en tête de la liste “Agir pour l’avenir de Saint-Michel”.

Avec ses 10 colistiers, Lucien Ruiz souhaite dans un premier temps rendre hommage au maire sortant, Denise Bollati, et à l’ensemble de son équipe pour leur investissement et la gestion efficace de la commune. Habitant à Saint-Michel depuis l’âge de 16 ans, il entend garder l’identité du village tout en le faisant évoluer : “Faire de Saint-Michel un village dynamique où il fait bon vivre… et le redynamiser en se servant de l’expérience des élus sortants…”.

Pour ce faire, le candidat, aidé de ses colistiers, souhaite collaborer pleinement avec les différents organismes (collectivités territoriales, établissements publics et détenteurs de réseaux) pour orienter l’urbanisme et l’aménagement du territoire : eau, électricité, communication et voirie. La priorité sera donnée au maintien de l’école de Saint-Michel et la collaboration avec le RPI pour assurer la scolarité des 3 premiers cycles, ainsi qu’au développement d’une offre culturelle (bibliothèque, exposition, éducation populaire). Faciliter le travail des associations sera aussi au cœur des préoccupations du candidat via l’aménagement des biens communaux tout comme l’amélioration du service public : réorganisation des horaires d’ouverture de la mairie, création d’un site internet afin de faciliter les démarches administratives, la dématérialisation du paiement de la cantine, diffusion d’un bulletin d’information etc.

Les membres de la liste « Agir pour l’avenir de Saint-Michel » :

Tête de liste : Lucien Ruiz 53 ans (agent administratif),

Didier Atger 43 ans (ingénieur aéronautique),

Damien Barrabes 44 ans (agent territorial),

Jean-Louis Bizeuil 57 ans (dessinateur),

Sandra Brun 40 ans (agent de maitrise),

Tony de Courreges 66 ans (ingénieur retraité),

Frédéric Debabeche 41 ans (chef d’équipe),

Isabelle Inesta 62 ans (auxiliaire puériculture retraitée),

Michel Pujol 60 ans (agriculteur),

Loïc Sentenac 35 ans (artisan)

Françoise Talieu 51 ans (animatrice ALAE/ALSH)