Montréjeau Municipales : Georges Méric, soutien indéfectible pour Eric Miquel

C’est sous une pluie battante que Georges Méric, président du Conseil départemental, est arrivé pour soutenir Eric Miquel dans la campagne des municipales. Ce dernier était accompagné de nombreux de ses colistiers.

Une visite du futur hôtel trois étoiles en cours d’achèvement dans les anciens locaux de l’Ehpad du Mont Royal. A noter qu’il y aura une partie réservée pour des chambres, style auberge de jeunesse avec des lits superposés. Le Président déclarait, après avoir parcouru les lieux, que c’était un bel outil.

Une conférence de presse était ensuite organisée chez Vanessa et Franck, propriétaires de Déco-Thé.

« Merci à Georges Méric d’être venu », déclarait en préambule le maire sortant. « C’est ma première campagne qui est soutenue par un président du Conseil départemental. Il est important d’être soutenus par des institutions, tels le Conseil départemental et le Conseil régional. »

Le soutien du Président :

« Je te vois comme maire, mais également comme un ami », lance Georges Méric. « Nous partageons les mêmes idées : progressistes, écoresponsables, éco solidaires. Le département suit l’action de cette commune avec beaucoup d’intérêt. La carte blanche, Montréjeau est la première du département. C’est de l’emploi à terme. Vous allez développer la ville avec les artisans d’art, les brocanteurs, et l’hôtel pour retenir les visiteurs. Vous allez faire venir du monde. Vous possédez également un atout important : le lac. Au Conseil départemental, depuis cinq ans, nous faisons en sorte de développer  le tourisme de proximité. »

La réponse à la liste concurrente :

« La tête de liste n’a pas vécu à Montréjeau. Il n’a pas de racines. On peut faire les promesses qu’on veut. Moi, je tiens ce que je dis. Côté finances, ne pas faire n’importe quoi, ne pas vendre du vent.  Leur projet ? Des promesses. De la rancœur et de l’amertume aussi de la part des deux adjoints qui ont rejoint cette liste.»

La confiance des Montréjeaulais :

Le candidat Eric Miquel dit faire confiance aux Montréjeaulais. « J’espère ne pas avoir trahi leur confiance. Lorsque nous allons à leur rencontre, certes il y a des griefs, des attentes, mais nous ne sommes pas agressés. L’élaboration du programme que nous présentons, a été réalisée en commun. Chacun a apporté des idées. L’école est au centre des projets de la commune.  »

La Communauté de communes :

« Travailler avec la Communauté de communes, certes. Mais il faut que nous nous fassions entendre. Il faut que Montréjeau soit considéré au même titre que Saint-Gaudens. »

Questions réponses :

Parmi les questions posées à Georges Méric, celle d’Alain Tignol, membre du CA du cinéma les Variétés.

Il soulignait que le cinéma était associatif, composé de bénévoles et qu’il avait besoin de moyens. Le Président  demandait  de monter un dossier afin de pouvoir recevoir une subvention.

A ce titre, Eric Miquel indiquait que la Communauté de communes subventionnait la salle de cinéma de Boulogne et qu’il y a avait peut-être quelque chose à faire de ce côté-là.

Après une poignée de mains fraternelles entre le Président et le candidat, tous ont partagé le verre de l’amitié.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *