Carnaval de Montesquieu : Un très bel évènement

C’est un très beau carnaval que les délégués de parents d’élèves et les enseignants de l’école élémentaire ont offert aux montesquiviens. Beaucoup d’enfants accompagnés de leurs parents étaient présents. Le défilé a démarré vers 15h de la salle polyvalente, direction le centre ville et ce, malgré un temps incertain. Un tour de village en musique avec confettis, sous l’oeil attentif des policiers municipaux qui ont très bien encadré le cortège.

Puis retour à la salle polyvalente pour le procès de Monsieur Carnaval. Et c’est le chef des pompiers de Montesquieu, Orso BERTOCCHINI, qui a mis le feu à Monsieur Carnaval, sous l’oeil ébahi des enfants. Ensuite, un moment festif était proposé dans la salle polyvalente. Boissons et gâteaux étaient proposés à la vente, ainsi que des tickets de tombola. Mais surtout, une belle animation avait été préparée par les élèves et les enseignants de l’école élémentaire. Un bal occitan accompagné par un petit orchestre. Beaucoup ont joué le jeu de la danse et une immense ronde n’a pas tardé à se former au centre de la salle. Les danses se sont prolongées jusqu’en fin d’après-midi.

Un grand bravo aux organisateurs qui se sont surpassés pour faire de cette fête un très bel évènement. La programmation était sans faille et très bien menée.

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Magnifique. Nous avions je crois, étant moi-même de la cuvée 1976 et ancien Montesquivien, le plus beau des Carnavals de nos villages de France du Monde. Lol
    Et je vois que cela perdure.
    Bravo Orso que j’ai connu lorsque il est arrivé au Club de Tennis où je jouais à l’époque, bref…
    Bravo aux organisateurs, bravos aux habitants. Continuez de faire perdurer les beaux moments, et les belles traditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *