Fervente opposante à Patrick Lemasle depuis de nombreuses années et contre lequel elle s’était présentée en 2014, Jocelyne Ubiedo était à nouveau tête de liste de « Montesquieu, un nouvel essor » pour affronter Frédéric Bienvenu, conseiller municipal sortant, le maire ne se représentant pas.

Un préparation qui remonte à de très nombreux mois, une liste complète, une campagne qui allait bon train, un programme élaboré et distribué, tous les ingrédients étaient présents pour un bel exercice démocratique à Montesquieu Volvestre. Les électeurs allaient pouvoir exprimer un choix en ayant la possibilité.

Et puis coup de tonnerre, la motivée Jocelyne Ubiedo, contre toute attente et à seulement 15 jours du premier tour de scrutin, annonce qu’elle jette l’éponge et qu’elle retire sa liste « Montesquieu, un nouvel essor »

Nous l’avons contacté :

« Comme certains le savent déjà, la décision que j’ai prise de mettre un terme à ma candidature aux élections municipales en tant que tête de liste sur la commune de Montesquieu Volvestre a été très difficile.  Ce choix sans doute vous surprendra ( surtout pour ceux qui me connaissent ) mais je n’en avais pas d’autre. L’ambition, le manque d’éthique et la bêtise de certains de mes colistiers ainsi que les menaces de certains Montesquiviens, qui ont d’ailleurs poussé certains de mes colistiers à la démission, ont mis un terme définitif à cette belle aventure. Je présente à tous ceux qui nous ont soutenu, mes sincères excuses.

Je ne suis pas amer, je n’ai aucun regret, mais je tiens à dire à toutes ces personnes sans scrupule, qu’ une victoire obtenue sans adversaires laisse une mauvais goût, « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. »

A cette annonce, Frédéric Bienvenu tête de liste de l’équipe sortante nous déclarait :

« Je regrette ce retrait car l’exercice de la démocratie nécessite que les électeurs puissent exprimer un choix par leurs votes. Je ne peux que prendre acte comme tous les montesquiviennes et les montesquiviens de la décision de retrait de madame Jocelyne Ubiedo »

Selon nos sources, il semble qu’effectivement de fortes tensions ont eu lieu entre certains co-listiers de la liste « Montesquieu, un nouvel essor » Hier soir jeudi 27 février 2020 le dépôt de candidatures de liste était clos à la Préfecture. Y a t il une autre liste qui a eu le temps de se monter à Montesquieu Volvestre ? Réponse dès lundi sur le site officiel du ministère de l’intérieur.