Aspet s’Expose prépare sa 19ème édition

Un festival artistiquement très diversifié qui draine un nombreux public.

Le festival Aspet s’Expose continue imperturbablement son chemin en préparant sa 19ème édition. Préparation qui en est à sa deuxième réunion.

La programmation est déjà bien avancée et promet de bons moments pour la saison estivale, du 12 juillet au 9 août.

La formule des concerts gratuits tous les dimanches matin, est reconduite.

Petit aperçu des animations :

Dimanche 12 juillet 11h30 : concert sur la place de la République avec le groupe de musiques du monde De colores –

Dimanche 19 juillet : vide-atelier artistique avec stands d’artistes qui souhaitent vendre leurs œuvres de 10h à 13h et concert avec le groupe The beatcrowd, rock, à 11h30 sur la place de la République –

Dimanche 26 juillet 11h30 : concert sur la place de la République avec le groupe de blues Johnny be blues –

Samedi 1er août : journée artistique et festive avec à 18h : spectacle burlesque « T’emballe pas » par la compagnie Contes à cheminer sous la halle de la mairie. – 19h : concert à histoires par le duo Atchalo sur le Carré de la République – 20h : apéritif par Céline Cuisinier – 20h30 : concert avec le groupe de musique brésilienne Sangue bao –

Dimanche 9 août 11h30 : concert avec Daryl Kellie et un invité spécial.

Côté expositions toujours des œuvres dans les vitrines, des expositions de travaux d’ateliers, des œuvres d’enfants dans l’aquarium du Carré de la République. Les amateurs d’art, les promeneurs pourront toujours découvrir des peintures, des sculptures, de l’artisanat… au gré de la déambulation dans les rues de la ville.

Côté installations, les propositions fusent avec par exemple le collectif « ceci n’est pas une caravane » propose de coudre et broder des torchons de cuisine en faisant participer les Aspétois, à partir du mois d’avril. Le collectif « Ceci n’est pas une caravane » réfléchit aussi à une autre proposition d’installation artistique, à suivre. Les Ateliers du temps libre, quant à eux, proposent de réaliser une grande bâche artistique qui sera accrochée sur le bâtiment Saint-Jean-Baptiste. Iris graphiste et Enrike, artiste peintre proposent de réaliser des trompe-l’œil grand format à installer dans les rues ou devant les vitrines des commerçants. Des propositions d’exposition sont toujours les bienvenues.

Contact mairie d’Aspet : 05.61.88.40.22.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :