Le week-end dernier, était organisé la deuxième édition muretaine du salon de la pêche à la mouche.

Comme la fois précédente, le C.C.M. 31 (Collectif des Clubs de Mouche de la Haute-Garonne regroupant sept clubs) présidé par Jean-Pierre JENN avait bien fait les choses puisque pas moins de 55 bénévoles assuraient la logistique. Il faut dire qu’ils avaient du travail car, avec 70 exposants venus de partout (Irlande, Italie, Suisse, Belgique, Espagne, Autriche, Pologne, Angleterre), ce salon a attiré environ 3000 visiteurs.

Que ce soit pour organiser un séjour de pêche, se tenir au courant des nouveaux matériels ou plus simplement pour partager sa passion, tous les passionnés avaient fait le déplacement. Même des membres des équipes de France des différentes catégories A, B, masters, jeunes ou tournoi des 5 nations déambulaient tranquillement dans les allées, prêts à partager leurs vécus.

On pouvait aussi être sensibilisé à la gestion et à la restauration des poissons migrateurs du bassin Garonne Dordogne avec l’association MIGADO ou s’informer de la qualité de l’eau sur la rivière Ariège grâce à l’association « Le Chabot » basée à Varilhes.

Normalement, la prochaine édition muretaine du salon devrait se dérouler en 2022, puisque c’est en alternance avec Saint-Etienne. Sur la photo de groupe, il est à signaler qu’il manque l’un des piliers du C.C.M. 31, David Gourong, qui assurait l’animation du salon et était en plein interview lors du regroupement !