Brigitte Segard, maire sortante brigue un second mandat avec une équipe en partie renouvelée.

“Dès l’élection de 2014, la paix publique, la sécurité, et la restauration du patrimoine municipal ont constitué le fil conducteur de l’action municipale. Les soueichois ont eu connaissance de la gestion de la commune par le journal, avec les comptes-rendus des conseils municipaux. La maitrise du budget a été la colonne vertébrale du mandat qui s’achève en mars. Ce, en limitant par exemple à deux le nombre d’adjoints, en optimisant les aides et ressources intercommunautaires et en mettant en place des actions et des projets économiques financés par des subventions. Autant de décisions prises en conseil après mûre réflexion. La municipalité a porté avec les associations des projets culturels ambitieux avec la Semaine des Arts, le SoueichKfé et le Café du Pont, café culturel.Gérer une commune n’a de sens que dans le bien commun et pour la population être présents, faire face aux urgences, aider ceux qui en ont besoin, agir dans la convivialité et la transparence sont des engagements qui fédèrent cette nouvelle équipe” déclare la candidate tête de liste.

Rappelant aussi que la modernisation de la commune a débuté avec la pose des nouvelles plaques de rues et la numérotation des logements, la poste et le bâtiment de l’école ont été entièrement rénovés. Après des difficultés importantes, café et épicerie ont pu retrouver leur place au village et au delà. La nouvelle équipe se dit prête à poursuivre dans cette voie en dépit des difficultés que rencontre le territoire : baisse des effectifs scolaires, difficultés économiques”.

La nouvelle équipe :

Les sortants : – Alain Billaud, Fernand Viala, Hélène Di Meglio, Anne-Marie Février, Stéphane Louis et Jérôme Dupuy.

Les nouvelles candidatures : Corinne Cazes, Sylvie Simon, Nicole Miliotti, Yvone Maillols, Didier Gaillard, Maxime Raynaud, René Bétourné et Bettina Dupuy.

La parité est respectée  et s’est faite de manière tout à fait naturelle. Cette nouvelle équipe se dit bien décidée à agir fortement dans le vivre ensemble autour de l’identité villageoise. Elle est prête à s’engager dans la voie de la modernisation du centre bourg, appuyée sur le plan d’assainissement collectif.

Maxime Raynaud, nouveau candidat et tenancier de l’établissement culturel, “Le Café du Pont” est heureux de présenter sa candidature pour mettre en avant entre autres, la richesse de l’offre culturelle en zone rurale et lutter contre l’idée de désertification de notre territoire. Quant à Corinne Cazes, nouvelle candidate aussi, c’est l’envie d’œuvrer dans la proximité, sur le lieu où l’on vit qui l’amène sur la liste électorale.

Solidaire et motivée, cette liste  se veut représentative des quartiers et de la variété des soueichois.