Des applaudissements nourris et une émotion palpable… La salle du foyer rural de Saint-Michel était bien remplie en ce samedi 25 janvier pour les derniers vœux de Denise Bollati en tant que maire. La cérémonie a en effet été l’occasion pour l’édile d’annoncer qu’elle ne se représentait pas aux prochaines élections municipales :

« Après 37 années passées au service de la collectivité, dont 19 ans en tant que maire, j’ai décidé de laisser le gouvernail à des plus jeunes… Je souhaite aux prochains d’accomplir leur mission avec autant de passion, et souhaite de tout cœur un bel avenir pour Saint-Michel… ».

Période électorale oblige, Denise Bollati n’a pas fait d’annonce sur les projets à venir de la commune. Mais après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux Saint-Michelois, elle est revenue sur le succès du festival culturel « Cœur Estival » organisé à Saint-Michel, sous la houlette de la communauté de communes Cœur de Garonne. Côté état civil, la mairie a recensé 2 mariages et 1 pacs, 4 décès et 0 naissance.

Denise Bollati a chaleureusement remercié le personnel municipal, les services techniques, le personnel de l’école ainsi que les associations (foyer rural et ACCA) très impliqués dans la vie du village. Elle a également mis à l’honneur les élus municipaux qui l’ont accompagné et aidé durant ces mandatures pour réaliser différents projets (la nouvelle mairie, l’école, le réservoir avec le SMEA…). Parmi eux, Janine, la première femme élue au conseil municipal en 1983 à ses côtés, ne se représentera pas non plus. Ses derniers remerciements auront été à l’attention de son époux qui l’a soutenu durant toutes ces années. Après le discours, les applaudissements ont fusé et les habitants venus en nombre ont partagé la galette des rois non sans une certaine nostalgie.