Au PRJ, les vœux de la MJC de Carbonne

Vendredi dernier (31 janvier), en fin d’après-midi, le (PRJ) Point Rencontres Jeunes, était le lieu choisit par les représentants de la MJC.

La salle fraichement rénovée  s’est vite remplie.

Parmi les invités nous notions la présence de Marie-Caroline Tempesta, conseillère Régionale, Bernard Bros, maire de Carbonne et Gérard Roujas, président du PETR .

Carole Fournié, présidente de la Maison des Jeunes et de la Culture accueillait les participants en ces mots :

« L’ensemble de la MJC, le bureau et moi même, vous souhaitons à tous nos meilleurs vœux pour 2020. La MJC, qui regroupe aujourd’hui 1 260 adhérents et intervient sur 9 communes, a toujours fait de l’enfance et de la jeunesse sa priorité, en proposant à nos jeunes toujours plus et surtout toujours mieux. J’en profite pour remercier les salariés et les féliciter pour leur travail. Je remercie également l ‘ensemble des mairies avec lesquelles nous collaborons, les différents partenaires, ainsi que la Fédération Départementale des MIC avec qui nous travaillons régulièrement, pour leur soutien et leur appui… »

Henri Rance, trésorier de la MJC de Carbonne déclarait : « La Présidente de la Fédération Départementale des MJC m’a demandé de la représenter aujourd’hui ainsi que le Bureau Fédéral. Merci à Bernard Bros, maire de Carbonne, pour ses actions pour la jeunesse et pour la reconnaissance pour notre Fédération… Nous tenons à remercier le Conseil d’administration et les salariés pour leur engagement et le travail accompli pour l’Education Populaire, dans l’engagement associatif sur la citoyenneté dans ces territoires du Volvestre et cœur de Garonne ».

Le directeur de la MJC Ludovic Dandine concluait : « Quelques mots pour vous dire combien je suis honoré de conduire la MJC de Carbonne et, avec toute l’équipe, d’être dépositaire de ces valeurs dîtes d’éducation populaire voulues par nos respectables fondateurs tout en continuant à proposer des innovations sociales et culturelles. Je remercie toutes les équipes de la MJC : salariés, bénévoles, élus qui contribuent au quotidien à faire vivre ces valeurs de vivre ensemble et de solidarité… »

Une remise de diplômes à deux salariées de la MJC précédait un apéritif dinatoire et musical qui a ravi tous les participants.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :