Communiqué du groupe « Les Gilets Jaunes de Muret » : Les Gilets Jaunes de Muret, issus du mouvement originel du 17 novembre, a-partisans, tiennent à préciser plusieurs points, concernant les prises de position de M Mandement, Maire de Muret, et candidat aux municipales.

“Au cours de ses vœux, et lors de son passage récent au rond-point de Muret, M. Mandement a déclaré son soutien à ce mouvement. Quelle fut notre surprise !

En effet, il avait refusé la mise à disposition du cahier « de doléances » aux Muretains, pour dénoncer le traitement infligé aux Maires par le gouvernement. Les Muretains ont donc dû se déplacer jusqu’à la commune de St Clar pour exprimer leurs griefs les privant ainsi d’un droit légitime. Parallèlement, M Mandement participait au débat-spectacle des Maires avec Macron dans le Lot, comportement paradoxal avec sa prise de décision pour le cahier de « doléances ».

Les GJ de Muret, n’ont reçu aucun soutien particulier pendant de longs mois de sa part, des difficultés à obtenir des salles… Aujourd’hui, nous précisons que nous ne soutenons aucune liste municipale et nous ne voulons pas servir d’alibi pour une quelconque démagogie. M. Mandement se targue d’être devenu un fervent défenseur des GJ, nous ne sommes pas dupes, à quelques semaines des élections municipales. » Les Gilets Jaunes de Muret. Il est nécessaire de préciser que ce groupement a subi plusieurs évolutions et, comme précisé, le communiqué est initié par les Gilets Jaunes du 17 novembre 2018 qui ne se reconnaissent pas dans la composition actuelle du mouvement.”

Le maire de Muret a tenu à apporter une réponse sur son blog de campagne par les termes suivants : « 25 janvier, 21:05 : Les gilets jaunes de Muret m’ont invité à partager la galette et à échanger sur le mouvement installé depuis plus d’un an sur le rond-point. Ce moment sympathique a été l’occasion pour eux de me rappeler leur motivation et leur détermination. Je comprends et partage nombre de leurs préoccupations. Notez simplement que j’ai reçu il y a quelques mois une délégation des gilets jaunes à la mairie… »