Dominique Ponticaccia a réuni ses administrés pour  présenter les vœux de toute l’équipe municipale. Bon nombre d’administrés répondent à l’invitation à Juzet d’Izaut. Monsieur le maire n’a pas souhaité faire le bilan de l’année passée au vu de la proximité des élections. Celui ci a tout de même tenu à préciser que tous les projets annoncés l’an passé lors des vœux 2019 avaient été réalisés. Et il s’est félicité avec son conseil d’avoir réussi à tenir ses promesses, ce qui n’est pas toujours facile (demande de subventions, délai avec les artisans…). Pas de projets à annoncer non plus, c’est la nouvelle équipe qui s’en chargera. “Par contre, la population sera consultée sur des projets importants car il y en a” précise le maire.

Au niveau de la liste électorale, elle est prête et D.Ponticaccia est désolé d’avoir dû, avec son conseil municipal écarter des postulants, mais constate avec plaisir qu’à Juzet les gens s’intéressent à la vie publique. L’équipe municipale invite vivement ces personnes soucieuses de s’investir de se rapprocher de la mairie, car il n’est pas besoin d’être élu pour travailler sur la commune. Donc sur cette nouvelle liste, 4 nouveaux candidats* : Patricia Galois, Florence Sassier, Florise Ordronneau, Georges Crovello. 7 élus sortants se représentent : Pierre Bares, Fernand Basso , Roger Couret, J.Paul Dulac, Christian Grand, Dominique Ponticaccia, Christophe Redonnet.

Roselyne Artigues prendra ensuite la parole et en profitera pour donner quelques nouvelles du Conseil départemental rappelant l’attention particulière que celui-ci  porte aux territoires ruraux en créant par exemple des zones d’activités où pourraient s’installer de la sous traitance aérospatiale, en installant des aires de co-voiturage. Et la grande nouvelle est le projet de reconstruction du collège d’Aspet, devenu trop exigu et impossible à agrandir du fait de son emplacement en zone inondable. C’est le site qui abritait l’ASEI, propriété du Conseil départemental qui est pressenti pour recevoir le nouveau collège.

La cérémonie se termine sur un buffet bien sympathique.

*Et non 7 sortants comme nous l’annoncions par erreur sur notre article précédent : A Juzet d’Izaut, aucune difficulté pour présenter une liste entière

Ce dont nous nous excusons.