90km/h : « 40 millions d’automobilistes » applaudit et encourage à une généralisation de ce retour sur l’ensemble du territoire français

Le 09 janvier dernier, le département de la Haute-Marne annonçait remettre en vigueur la limitation de vitesse à 90 km/h, sur près de 200 km de routes départementales. Le lundi 20 janvier 2020, 4 autres départements ont également choisi de repasser leurs routes départementales à 90 km/h : La Seine-et-Marne, Les Deux-Sèvres, la Charente et l’Hérault. *

Communiqué: « L’association « 40 millions d’automobilistes » salue le choix de ces 5 départements à faire un pas concret vers un retour aux 90 km/h et espère que ce mouvement sera rapidement suivi par tous les départements français s’étant positionnés favorablement à son retour (Cantal, Tarn…).

« Nous ne doutons pas que d’autres départements suivront et prouveront ainsi que le retour à 90 km/h ne provoquera pas de reprise de l’accidentalité » souligne Daniel Quéro, président de l’association.

« Il faut que le Gouvernement cesse sa propagande sur fond de chiffres triturés pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas. La réalité est implacable : Entre 2013 et aujourd’hui, le nombre d’accidents est resté précisément le même. Il est donc totalement faux d’affirmer que la mesure du 80 a pu sauver des vies » conclut Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes ».

Après plusieurs mois de travail et études sur les modèles pratiqués ailleurs en Europe (Angleterre, Danemark…), « 40 millions d’automobilistes » salue le courage politique des élus qui prennent la responsabilité de prouver l’inefficacité du 80 km/h. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :