L’association Arbres et Paysages d’Autan assurera la traditionnelle livraison d’arbres et d’arbustes pour le secteur Sud de la Haute-Garonne ce samedi 7 décembre à 15h30, sur la commune du Fousseret.

Arbres et Paysages d’Autan c’est 25 ans d’actions en faveur des plantations d’arbres et de haies en Haute-Garonne pour préserver notre environnement !

Son programme « Plant’arbre » soutenu par la région Occitanie, ouvert à tous, a pour but de promouvoir le rôle de l’arbre de pays et des haies champêtres dans la sauvegarde et la restauration du paysage et l’amélioration de notre cadre de vie.
La haie champêtre protège naturellement des aléas du climat et améliore la qualité de l’eau (rôle épurateur, protection contre l’érosion des sols), elle favorise la biodiversité (lieu de vie pour la faune, les oiseaux, animaux utiles au jardins, pollinisateurs…).

En décembre 2019, 115 particuliers, professionnels et communes recevront leurs végétaux et 17 000 arbres et arbustes distribués et plantés sur le département.
En choisissant de planter des haies champêtres composées d’arbres et arbustes locaux, chacun participe à la préservation et l’amélioration de la biodiversité et des paysages.

Un projet de plantation ?
Contactez l’association Arbres et Paysages d’Autan, 20 route de Ticaille 31450 Ayguesvives.
Tél : 05 34 66 42 13 20. Site https://www.arbresetpaysagesdautan.fr/
Accompagnement dans le choix des végétaux, conseils sur les techniques de plantation respectueuses de l’environnement, programme d’éducation et de formation.
Prochaine réunion d’information : samedi 11 janvier 2020 à 9h30.
2019 en chiffres :  + 500 adhérents, dont 80 collectivités. 7 salariés. 17 000 arbres et arbustes plantés.