ELLES : 1 Tovar Molle ( 65 ième)

Inter : 3 Calli (18 ième) Senac ( 33 ième) Bonaventure (70 ième)

A chaque match sa vérité. Après Pibrac ( coupe d’Occitanie), Miramont ( coupe départementale), c’était un retour au championnat avec le réception de l’Inter. Le terrain devenu difficile suite aux fortes pluies de la journée de samedi n’a pas permis de grandes envolées mais les 22 acteurs présents au coup d’envoi ont fait preuve de bonne volonté. Après un premier 1/4 d’heure équilibré les visiteurs trouvent l’ouverture à la 18 ième minute par Calli. Plus à l’aise, l’Inter prend l’ascendant sur des locaux plutôt empruntés. Senac double la mise (33 ième). Les verts absents offensivement s’en remettent aux rares occasions sur coup-franc comme la tentative de Del Rio qui oblige le gardien Rigodanzo à dévier en corner ( 42 ième). Ce 2-0 au repos n’accable pas les verts qui vont remettre du cœur à l’ouvrage dès la reprise.

Lacaze (50 ième) voit sa frappe échouer sur la base du montant des buts de l’Inter. Del Rio remet ça sur coup-franc mais rate le cadre (60 ième). Finalement c’est Antho qui parvient à concrétiser une occasion qui redonne l’espoir à son camp (65 ième). Les intentions étaient bien meilleures au retour des vestiaires mais l’homogénéité, la régularité et la sobriété des visiteurs bien aidés par un brin de réussite vont faire la différence. Bonaventure scelle définitivement la victoire des siens avec un 3 ième but à la 70 ième. Dans les dernières minutes un tir dans une surface embouteillée voit une occasion de l’ELLES terminer sa course sur le poteau! Les verts ne parviennent pas à déstabiliser la solide défense de l’Inter. C’était pas leur jour et ceux-ci s’inclinent 3-1 en clôturant une semaine bien chargée.

En bref…

Les féminines en coupe d’Occitanie se sont qualifiées au dépens de Lourdes sur le score de 3 buts à 1. Alice (1) en première période et Estelle (2) après le repos ont traduit dans les chiffres leur succès.